Mes Solutions
Les 9 points les plus demandés:
Pourquoi mon corps me fait-il souffrir ? C’est peut-être par là qu’il faut commencer. En posant cette question, vous vous accordez le droit de vous regarder, de chercher à vous comprendre, de vous écouter. A présent, vous cherchez à vous faire du bien, parce que vous êtes las de souffrir.
A savoir 👉 : Je dispose d’une spécialisation certifiée dans la gestion de la douleur
Grâce à l‘hypnose, il est possible de vous libérer des émotions liées à votre vécu et à votre histoire personnelle. Les émotions sont rarement prisent en considération lorsque l’on fait un régime ou un rééquilibrage alimentaire.
L’accompagnement alliant la chronobiologie et l’hypnose va permettre d’intervenir sur vos émotions et votre comportement alimentaire, afin de vous aider à retrouver votre poids de forme, une silhouette plus harmonieuse et un bien-être aussi bien physique que psychologique.
Une bonne dose de motivation et les résultats seront rapidement visibles et tout ça sans frustrations!
En savoir plus sur la séance de pose d’anneau virtuel, en cliquant-ici.
Un trouble du comportement alimentaire (TCA) est une pratique alimentaire « anormale » associée à une grande souffrance psychique, qui s’installe durablement et dont les conséquences pour la santé de l’individu peuvent être graves. Dans ce type de maladie mentale, les attitudes face à son corps, à son poids et à la nourriture sont perturbées. Le fonctionnement psychosocial et la qualité de vie y sont également très altérés.
L’origine des TCA est multifactorielle et mal connue. On considère qu’il existe pour un individu des facteurs de vulnérabilité (terrain génétique ou biologique), des facteurs précipitants (régime alimentaire strict, puberté, modifications hormonales, évènement de vie stressant) et des facteurs de maintien du trouble (déséquilibres biologiques induits, bénéfices psychologiques ou relationnels).
Les troubles du comportement alimentaire apparaissent généralement à l’adolescence et concernent majoritairement les femmes. Toutefois, ils peuvent également survenir chez les hommes, se déclencher pendant l’enfance ou à l’âge adulte.
Certains auteurs mentionnent que les comorbidités touchent jusqu’à 70 % des personnes souffrant de troubles alimentaires : troubles de l’humeur (plus de 40 %), troubles anxieux (+50 %), comportements d’automutilation (+20 %) et consommation de substances (+10 %).
L’hypnose thérapeutique constitue une solution des plus naturelles et des plus efficaces. L’addiction n’étant pas une maladie mais un dysfonctionnement dans le comportement, le psychisme l’emporte sur les médicaments.
Il s’agit donc de modifier un comportement parce que le patient considère que ce dernier ne correspond pas à sa nature réelle. Une séance d’hypnose thérapeutique doit absolument être basée sur la confiance pour progresser ver une solution qui soit satisfaisante pour l’esprit, mais aussi dans la résolution des troubles en question.
L’hypnothérapeute peut parvenir, par le biais de la suggestion hypnotique à diminuer, voire neutraliser le trop plein d’angoisse, génératrice du toc. Ce handicap a toutes les chances de sortir de votre vie pour devenir un lointain souvenir suite à une consultation.